La SAS ANYU, au capital de 10 000 euros – R.C.S Paris sous le numéro 841 911 811
Son siège social se situe au 26 rue Montagne Sainte Geneviève, 75005 PARIS
La présente déclaration a pour objectif d’expliquer comment ANYU collecte, utilise et conserve les données à caractère personnel (ci-après « les données ») relatives à ses Utilisateurs Candidats.
1. Qui est responsable du traitement de vos données.
ANYU est responsable du traitement de vos données. C’est -à -dire qu’elle détermine les finalités pour lesquelles les données sont collectées.
De ce fait, ANYU traite et protège vos données dans le respect de la loi et de façon loyale et transparente.
2. En quoi consiste le traitement des données personnelles.
Les données personnelles comprennent toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement concernant une personne par référence à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.
Le traitement des données personnelles consiste en toute opération ou tout ensemble d’opérations portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé, et notamment la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation.
A travers ses différents services accessibles sur son Site internet www.anyu.fr, ANYU collecte et traite des renseignements, des données et des informations de toute nature, fournis par vous-même ou par des tiers, dans la mesure nécessaire ou utile pour l’exercice de son activité.
Si vous n’avez aucune obligation légale de nous transmettre vos données personnelles, sachez qu’en cas de refus, cela peut entraîner pour ANYU l’impossibilité d’entrer en relation ou de poursuivre cette relation avec vous, et ainsi compromettre votre mise en relation avec des Recruteurs dans le cadre votre recherche d’emploi/de collaboration.
3. Quelles données personnelles sont traitées.
ANYU traite des renseignements, données et informations de toute nature, fournis par vous ou par des tiers, dans la mesure strictement nécessaire ou utile pour l’exercice de son activité de recrutement et notamment vous présenter les annonces correspondant à votre profil.
Les données personnelles traitées sont :
- Les données d’identification telles que vos nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, localisation, poste recherché
- Les données socio démographiques telles que votre situation familiale, état civil, emploi, etc
- Les données obtenues via des tiers (par exemple votre ancien employeur)
- Les informations complémentaires que vous choisissez de nous communiquer (par exemple en laissant un message ou qui ressortent de votre CV)
- Les données recueillies via des cookies (les cookies sont essentiels au bon fonctionnement de notre site).
ANYU ne traite pas de données sensibles telles que les données santé, les données à caractère racial ou ethnique, politique philosophique ou religieux, ni celles relatives à l’appartenance syndicale ou à la vie sexuelle.
4. Quand collectons-nous vos données.
Nous collectons vos données lorsque vous entrez en contact avec ANYU et à chaque étape du processus du recrutement, notamment lorsque :
- Vous déposez votre candidature (formulaire de candidature sur notre Site)
- Vous contactez nos Services par téléphone ou que nous vous contactons par téléphone
- Vous répondez positivement à une demande d’entretien, etc
- Vous autorisez ANYU à prendre des références auprès de tiers.
5. Pour quelle raison ANYU traite-t-elle vos données.
ANYU traite vos données afin de satisfaire à sa mission de recrutement conformément aux attentes des Recruteurs et des Candidats.
Tous les Utilisateurs du Site et, plus particulièrement les Candidats, sont susceptibles de communiquer des données à caractère personnel. Les données à caractère personnel ainsi collectées font l’objet d’un traitement automatisé ou non pour les finalités suivantes :
Les besoins des relations contractuelles (liste non exhaustive) :
Répondre à vos demandes de recherche d’emploi/de collaboration et, le cas échéant, vous signalez l’impossibilité de vous présenter une annonce qui corresponde à vos recherches ;
- Vous contacter pour accuser réception de votre candidature, vérifier les informations transmises, diffuser ces données auprès de tiers Recruteurs susceptibles d’être intéressés par votre profil et, conserver les informations aux fins de campagne de recrutement ultérieure.
- Répondre aux demandes d’informations complémentaires des Recruteurs auprès desquels votre candidature est susceptible d’être présentée
- L’amélioration de nos Services
- La gestion des dossiers des Candidats
- La transmission d’informations sur les offres et services de ANYU et/ou de ses partenaires ;
- L’utilisation à des fins statistiques d’informations relatives à la navigation.
6. À qui vos données peuvent-elles être transférées.
Vos données sont traitées de manière confidentielle. Les salariés de ANYU sont tenus par le secret professionnel qui fait l’objet d’une clause spécifique inscrite dans leur contrat de travail.
Vos données sont transmises auprès de :
- Nos Clients Recruteurs
- Nos partenaires à des fins opérationnelles et de gestion de vos demandes, mais également en vue de vous proposer des biens et des services pertinents pour vous
- Nos prestataires de services informatiques et de stockage
- Les autorités judiciaires, la Commission Nationale Informatique et Libertés, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, ou tout autre autorité compétente dans les cadres définis par la Loi.
Les partenaires de ANYU, dont l’intervention est rendue nécessaire par la nature de l’opération réalisée, attestent respecter les conditions de protection des données à caractère personnel dans les conditions prévues par la loi.
7. Quelle est la durée de conservation de vos données
ANYU conserve vos données uniquement au sein de l’Espace Economique Européen. Aucune donnée personnelle n’est revendue à d’autres tiers.
La durée de conservation de vos données n’excède pas celle nécessaire au traitement pour lequel elles ont été collectées, sauf dans le cas où la loi ou le règlement en prévoient la durée.
Les données collectées sont conservées pour une durée de 2 ans à compter du dernier contact avec vous. Au-delà, les données seront conservées avec votre accord exprès.
8. Quels sont vos droits et comment les exercer
8.1. Droit général d’opposition au marketing direct
Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation des données que nous collectons, conservons et traitons à des fins de marketing directement par mail à contact@anyu.fr, ou par courrier adressé à ANYU – 30 Rue Saint Lazare, 75009 Paris
8.2. Droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données
Vous disposez d’un droit d’accès permanent à vos données personnelles et dans ce cadre, vous pouvez demander les informations suivantes :
- les catégories de données personnelles en notre possession ;
- les finalités du traitement ;
- les destinataires ou les catégories de destinataires ;
Si vos données sont inexactes, non pertinentes ou incomplètes, nous les modifierons, les compléterons et, dans certains cas précis, les supprimerons dans la mesure permise par la loi. Vous pouvez aussi demander que certaines de ces données vous soient directement transmises ou à une tierce partie.
Merci de nous préciser votre demande directement par mail : à contact@anyu.fr, ou par courrier adressé à ANYU – 30 Rue Saint Lazare, 75009 Paris.
8.4 Commission Nationale Informatique et Libertés
Si nous n’avons pas pu vous donner satisfaction, vous pouvez contacter la CNIL, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 – Tél : 01 53 73 22 22 (du lundi au jeudi de 9h à 18h30 / le vendredi de 9h à 18h) – Fax : 01 53 73 22 00 – site internet : www.cnil.fr.